BE THE CHANGE

Ici, nous mettons tout en oeuvre pour devenir acteur du changement.
Nous vous embarquons dans chacune de nos opérations aussi solidaires que durables et même parfois militantes avec pour objectif de chérir mère nature et venir en aide à ceux qui sont dans le besoin.

La grande collecte

Notre objectif ? Réunir en un mois, un maximum de dons en nature au profit de MaMaMa. Une association menée par Aïcha, Magali, Marielle et Marguerite et qui vient en aide à des milliers de futures et jeunes mamans pour la plupart seules et isolées.

Pour cette opération nous récupérons en très bon état :
– Des vêtements 0-3 ans
– Des soutiens gorges d’allaitement (taille 40 et plus uniquement)
– Des portes bébé et écharpes de portage physiologiques
– Jouets et livres bébé
– Sachets de conservation de lait maternel
– Biberons
A la fin de l’opération, nous tirerons au sort une heureuse donatrice qui gagnera un bon d’achat de 200 € valable sur tout le e-shop.

ADRESSE D’ENVOI DE VOTRE COLIS
Frenchmuses
13 rue Jean Teynac
33440 Saint-Vincent de Paul

ou par

Mondial Relay
Clos la Prévôté
33240 Cubzac-les-Ponts

Milk spot

Cette initiative, on l’avait en tête depuis un moment. Mais l’histoire de Maïlys, la jeune maman qui s’est faite agressée par une autre femme pour avoir allaité son enfant dans une file d’attente a été LE déclic.

C’est un fait : même si la loi nous autorise à allaiter où l’on veut, vous êtes encore nombreuses à redouter d’allaiter en dehors de chez vous.

Les macarons solidaires, ce sont des petits stickers que l’on appose sur les devantures des cafés, des restaurants, des commerces qui acceptent, sans obligation d’achat, d’accueillir n’importe quelle maman qui a besoin d’un endroit tranquille pour allaiter son bébé.

Ces lieux, nous les avons appelés les Milk spot.