FAQ

Choix de la taille

Comment choisir ma taille ?

Nos vêtements taillent normalement. Mais ne l’oubliez pas, après votre accouchement et particulièrement avec un allaitement en cours, votre poitrine est souvent plus volumineuse et vous avez peut-être quelques kilos venus s’installer pendant votre grossesse. Vous devez avant toute chose être à l’aise! Alors pensez peut-être à prendre une taille haut dessus pour un max de confort.
Pour mieux vous guider, vous trouverez un Guide des tailles sur chaque page produit ou depuis le bas-de-page de notre site.

Prendre ma taille ?

Idéalement, prenez 2 mesures pour vous assurer de prendre la bonne taille.
– Votre largeur épaule. Tenez vos bras bien droits le long du corps et idéalement faites vous aider par quelqu’un pour mesurer la distance entre les deux épaules côté dos d’os à os.
– Mesurer votre tour de poitrine. Passez le mètre ruban autour de votre poitrine et au dessus des seins en veillant à bien le passer sous les aisselles
Comparer ces mesures avec notre tableau des tailles.

Toujours un doute ?

N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou à hello@frenchmuses.fr

NOS PRODUITS

Comment prendre soin de mes vêtements Frenchmuses ?

Nous vous encourageons à prendre connaissance des instructions d’entretien indiquées sur chaque fiche produit ainsi que sur les étiquettes d’entretien avant de le laver votre vêtement.
D’une manière générale:
– Prenez soin de bien séparer les blancs des couleurs foncées et des autres couleurs lorsque vous préparez votre lessive.
– Veillez à bien laver chaque vêtement à la juste température mentionnée sur l’étiquette d’entretien
– Tourner le vêtement sur l’envers avant de le laver.
– N’utiliser pas le sèche linge sauf si l’étiquette d’entretien le mentionne

J’ai vu un article sur votre campagne Ulule et je ne le retrouve pas sur votre site ?

Nous avons fait le choix de ne pas rééditer certains modèles principalement parce que les ventes réalisées sur notre campagne de crowdfunding ne nous ont pas conforté dans le choix de poursuivre leur commercialisation.

Un des articles que je voulais commander est épuisé, sera-t-il réapprovisionné ?

Selon si cet article est en édition limitée, en fin de vie ou « sold out » dès son lancement, son réapprovisionnement peut-être reconduit ou non. Nous vous invitons à nous laisser un petit message à hello@frenchmuses.fr pour vérifier sa disponibilité.

Puis-je trouver vos produits en magasin ?

Oui, vous trouverez la liste des magasins revendeurs dans la rubrique “Points de vente” accessible dans le bandeau en bas de page.

MES COMMANDES

Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

Conformément aux articles L 221-18 et suivants du code de la consommation, le client bénéficie d’un délai de réflexion de quatorze jours à compter de la livraison pour revenir sur sa décision et retourner l’article commandé. Pour toute modification, veuillez prendre contact avec notre service client à hello@frenchmuses.fr

Il y a une erreur, je n’ai pas reçu ce que j’ai commandé ?

Nous vous invitons à prendre contact rapidement avec nous par mail à hello@frenchmuses.fr en n’oubliant pas de mentionner votre numéro de commande, nom et référence de l’article non reçu et/ou incorrect.

Tic tac, tic tac, mon colis à du retard !

Nous vous invitons dans un premier temps à effectuer le suivi de votre colis sur le site colissimo. Le problème vient très probablement de la livraison.
Sinon, n’hésitez pas à nous écrire à hello@frenchmuses.fr